Travaux dans sa maison

Les avantages de l'immobilier neuf des garanties et des frais réduits

Les acheteurs s’intéressent plus à l’immobilier neuf et à l'estimation maison. Ceci pour des multiples raisons : dispenser des obligations foncières, des constructions garanties, allégement des frais de notaire, installation d’équipement de qualité et selon les normes énergétiques, ….

Les détails sur les garanties constructeur

Un immobilier neuf compte trois grandes garanties constructeur. Ils s’agissent d’ :

- Un excellent état d’achèvement : il s’agit d’une garantie s’appliquant une année après la prise en charge des travaux. D’un autre côté, elle constitue une couverture pour les dégâts autres que l’usure normale et une mauvaise qualité d’entretien.

- Un bon état de marche : appelé encore garantie biennale, elle est valide durant les deux années après la finition générale des travaux. Elle concerne surtout les équipements tels que les systèmes de chauffage, les installations électriques, la plomberie, ….

- Une garantie décennale : elle concerne les dommages affectant l’habitation et qui peuvent la rendre inutilisable. Elle est valable pour les 10 premières années après la terminaison de la finition.

 

 

 

L’allègement des charges de notaire

Il s’agit d’un atout financier d’un immobilier neuf correspondant à une défiscalisation cote basque. Si pour un bien ancien, les frais sont entre 7 et 8%, ils sont à 3% pour une habitation neuve. Ce qui constitue une grande économie. En effet, la différence est très importante pour un logement valant 250.000 euros, un immobilier neuf paiera un frais de notaire de 7.500 euros si un bien ancien versera 17.500 euros.

L’avantage foncier d’un bien immobilier

Etre exonéré de taxe foncière est un atout capital également en investissant dans le neuf. L’acheteur profitera d’un tel avantage pour les deux premières années après l’acquisition du bien. Il s’agit d’un bien dont les travaux sont achevés.

Efficacité du système énergétique

Un logement neuf sera équipé d’équipements neufs également. Ce qui constitue un respect des normes conduisant à économiser de l’énergie. Le bien sera même classé dans la catégorie des BBC ou Bâtiment Basse Consommation. Ceci étant donné que les accessoires et les composants seront de qualité et à la pointe de la technologie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Canalisation"

  1. 14 Juin 2021Didier vous construit votre abris de jardin119 aff.
  2. 10 Juin 2021Principaux avantages des abris de piscine119 aff.
  3. 4 Fév. 2021Quel est le ticket d'entrée pour investir dans une SCPI ?474 aff.
  4. 15 Janv. 2021L'immobilier locatif professionnel moins touché que prévu506 aff.
  5. 12 Sept. 2020La maison jardin parfaitement adapté pour votre chez vous632 aff.
  6. 10 Sept. 2020Les dernières nouveautés des abris de jardin593 aff.
  7. 20 Avril 2020Les entreprises s'intéressent aux SCPI pour leur trésorerie977 aff.
  8. 26 Mars 2020Pour quel style opter pour votre jardin836 aff.