Travaux dans sa maison

Rénovation énergétique : comment obtenir la prime énergie ?

Vous rénovez votre logement et souhaitez bénéficier de la prime énergie pour alléger vos dépenses ? Vous pouvez en effet minimiser le coût des travaux quel que soit votre niveau de revenu. Voici un mini-guide sur les conditions d’éligibilité ainsi que sur les démarches à réaliser.

Rappel sur la prime énergie

Rappelons avant tout en quoi consiste la prime énergie, qui est aussi connue sous l’appellation Coup de pouce économie d’énergie. C’est une subvention financière qui est fournie par l’État et dont profitent les propriétaires ou les occupants des logements dans la mesure où ils réalisent les travaux éligibles. Ce, en conformité aux exigences des dispositifs Coup de pouce chauffage et Coup de pouce isolation.

  • Les aides éligibles pour le coup de pouce chauffage : elles concernent le remplacement des anciennes chaudières fonctionnant à l’énergie fossile par des chaudières à l’énergie renouvelable. Idem pour le remplacement des poêles à charbon, des radiateurs, des conduits d’évacuation de combustibles.
  • Les aides éligibles pour le coup de pouce isolation : elles touchent les travaux d’isolation du plancher bas et des combles. L’ensemble des travaux doit être pris en main par un artisan reconnu garant de l’environnement. C’est de la nature des travaux dont dépendra également le montant de la prime. Les ménages modestes seront plus avantagés par rapport au calcul de cette dernière.

Les étapes relatives à l’obtention de la prime

Vous devez réunir les documents suivants : le devis signé émanant de votre artisan RGE, la facture se rapportant aux travaux, dûment datée et signée. Vous rédigerez aussi l’attestation sur l’honneur qui est disponible sur les sites en ligne. Vous accompagnerez ensuite ce dossier de vos justificatifs de revenus. La demande se fait généralement en ligne sur le site PrimesEnergie.fr.

Vous pouvez aussi solliciter l’accompagnement des spécialistes de l’entreprise harmonie dans la réalisation de vos travaux et la demande de cette prime.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Canalisation"

  1. 12 Sept. 2020La maison jardin parfaitement adapté pour votre chez vous35 aff.
  2. 10 Sept. 2020Les dernières nouveautés des abris de jardin18 aff.
  3. 20 Avril 2020Les entreprises s'intéressent aux SCPI pour leur trésorerie304 aff.
  4. 26 Mars 2020Pour quel style opter pour votre jardin333 aff.
  5. 28 Avril 2019Les spécificités pour faire des travaux quand on habite en bord de mer626 aff.
  6. 20 Juil. 2018Pensez à votre vidange de bac à graisse pour éviter tous problèmes922 aff.
  7. 12 Mai 2018Que faire en cas de fuite?1190 aff.
  8. 1 Janv. 2018Ce que vous devez savoir sur l’élévateur PMR1852 aff.