Travaux dans sa maison

Les moyens de chauffage les plus économiques

Aujourd’hui, il est devenu crucial de bien choisir son équipement de chauffage. Le prix des combustibles connaît en effet une hausse importante. En optant pour un appareil de chauffage économique, on cherche également à minimiser son empreinte écologique. Vous voulez connaître les équipements de chauffage les moins énergivores et les plus verts ? Suivez le guide.

Le poêle à bois

Le chauffage au bois reste le moyen de chauffage le plus économique qui existe à ce jour. Que vous souhaitiez renouveler votre équipement de chauffage existant ou bien que vous souhaitez en installer dans un logement neuf, vous pouvez sans crainte vous tourner vers un poêle à bois, qui vous offrira un excellent rendement.

La chaudière à bois

Si vous souhaitez remplacer une chaudière ancienne dans le but de réaliser quelques économies, optez pour un modèle en bois. Ce dernier fonctionne généralement avec une énergie bon marché tout en vous faisant profiter de très bonnes performances. Même si son prix d’achat demeure assez élevé, il n’en représente pas moins un excellent investissement.

Le chauffage solaire

Vous venez de faire un bel investissement dans l’immo bayonne ou dans une autre ville et êtes en quête d’un moyen de chauffage pratique, efficace et économique ? Le chauffage solaire est la solution idéale. Même s’il représente de prime abord un investissement important, il nécessite pourtant l’utilisation d’une énergie totalement gratuite : le soleil. Un panneau solaire thermique permet en effet de couvrir jusqu’à 60 % des besoins de chauffage d’un logement. Vous pouvez miser sur un chauffage d’appoint pour servir de relai. Si vous disposez d’un budget conséquent, n’hésitez pas à vous tourner vers cette solution, qui vous promet un rapide retour sur investissement.

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation utilise de l’énergie issue de la condensation de la vapeur des gaz de combustion. Elle est donc moins énergivore que les modèles standards, tout en faisant profiter de meilleures performances. Elle coûte cependant assez cher.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Chauffage"

  1. 13 Août 2018Faire rentrer la chaleur naturelle dans votre maison1078 aff.
  2. 29 Oct. 2015Quel nouveau type de chauffage pour votre habitation ?3125 aff.
  3. 5 Mars 2010Les Conduits de fumée1715 aff.