Travaux dans sa maison

Quels sont les critères de choix d’un radiateur économique électrique ? 

Dans un foyer, l’utilisation d’un radiateur électrique est devenue indispensable, surtout en plein hiver. Néanmoins, il faut savoir que le radiateur est un appareil qui consomme de l’énergie. De ce fait, il influe sur votre facture mensuelle. Sur le marché, vous pouvez maintenant trouver un radiateur économique électrique. Pour vous aider à choisir un modèle, nous allons vous présenter les critères principaux à évaluer.

La consommation du radiateur économique électrique

La consommation d’un radiateur économique électrique peut varier selon le modèle. En effet, vous retrouverez sur le marché des appareils qui proposent des fonctions différentes. En choisissant un radiateur à inertie par exemple, vous faites le choix d’un équipement moins énergivore. En effet, il s’agit d’un appareil qui continue à diffuser de la chaleur, même lorsqu’il est éteint. Grâce à sa capacité de stockage, il est capable de préserver de l’énergie tout en assumant pleinement sa fonction principalement. Dans l’article suivant, vous pouvez en savoir plus sur le radiateur électrique.

Le prix

Bien évidemment, le coût de l’appareil est un élément que vous devez considérer. Sur le marché, les prix peuvent varier selon la marque et la puissance offerte. Attention, certains radiateurs bons marchés consomment beaucoup d’énergie. C’est pourquoi vous devez toujours vous référer au premier critère que nous venons d’aborder. Sur le long terme, il est parfois préférable d’opter pour un modèle plus cher, mais qui consomme beaucoup moins d’énergie.

Le pilotage

Le pilotage d’un radiateur électrique varie selon le type de radiateur que vous achetez. En effet, il existe aujourd’hui les modèles automatiques qui sont programmés à l’aide d’un thermostat. Ainsi, le radiateur va chauffer la pièce à la bonne température, selon le taux d’humidité ambiant. Un thermostat est capable de gérer plusieurs radiateurs dans une maison. Grâce au développement de la domotique, vous allez donc pouvoir optimiser le confort de tout le logement, et cela depuis une commande à distance. Quant aux radiateurs manuels, ils sont plus abordables mais vous allez devoir les piloter manuellement. De ce fait, il est possible qu’ils consomment beaucoup plus d’énergie si vous ne faites pas attention au pilotage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Chauffage"

  1. 22 Janv. 2020À qui faire appel pour des travaux de plomberie405 aff.
  2. 10 Janv. 2020Un spécialiste pour votre système de chauffage407 aff.
  3. 13 Août 2018Faire rentrer la chaleur naturelle dans votre maison1559 aff.
  4. 3 Juil. 2018Les moyens de chauffage les plus économiques1044 aff.
  5. 29 Oct. 2015Quel nouveau type de chauffage pour votre habitation ?3639 aff.
  6. 5 Mars 2010Les Conduits de fumée2232 aff.