Travaux dans sa maison

Le parquet peut vous aider à isoler votre maison !

Poser un parquet chez soi est un choix avantageux à plusieurs niveaux. En plus d’être confortable et esthétique, ce revêtement assure une bonne isolation. Privilégiez donc le parquet lors d’un projet de construction ou de rénovation si vous tenez à avoir une maison saine, équilibrée et à bon indice énergétique.

D’excellentes qualités isolantes pour tous les modèles de parquet

Si vous contactez un spécialiste du parquet, comme e-parqueterie, vous verrez qu’il existe plusieurs types de parquet. Et quel que soit le modèle sur lequel vous porterez votre choix, vous aurez en votre possession un revêtement qui a de bonnes qualités isolantes.

Vous serez peut-être intéressé par le parquet massif, un modèle composé à 100 % avec de l’essence de bois. Ce genre de parquet hérite donc de toutes les vertus originales du bois, telles qu’une bonne stabilité dimensionnelle et une dureté appréciable. Côté isolation, que ce soit thermique ou phonique, il n’y a rien à dire, car c’est le top ! Toutefois, il est mieux de réaliser la pose sur un isolant adapté afin d’optimiser les performances du revêtement. Notez également que le parquet massif a une bonne capacité de résistance à l’usure.

Aussi, votre maison peut être bien isolée si vous optez pour un parquet contrecollé. Ce genre de parquet est fait de plusieurs épaisseurs de bois contrecollés. Généralement, on y trouve une couche de bois noble, un support latté à fil croisé doté de 2 à 9 plis de placage et une couche de contre balancement. Une pose flottante sur sous-couche isolante peut être effectuée pour l’installation du parquet contrecollé. Ses capacités isolantes sont remarquables, de même que celles du parquet stratifié. Cet autre revêtement est en réalité une imitation du parquet. Mais vous pouvez en avoir confiance, car son niveau d’isolation est acceptable, à condition de réaliser une pose flottante sur une sous couche isolante.

Il fera bon vivre dans votre maison si votre sol est revêtu avec du parquet. À vous de choisir un modèle en fonction de votre budget.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Isolation"

  1. 18 Juil. 2019Comment fonctionne un compte PERP au passage à la retraite ?138 aff.
  2. 24 Janv. 2019Méthode et matériel parfait pour vos sols, caves, toitures et murs292 aff.
  3. 6 Nov. 2017Commencez par les meilleurs matériaux!734 aff.
  4. 14 Oct. 2017Vos travaux d’étanchéité par un spécialiste dans les Yvelines858 aff.
  5. 7 Juil. 2017Trouvez l'artisan parfait pour vos travaux1360 aff.
  6. 24 Juin 2017N'est-il pas temps d'effectuer quelques retouches à votre maison?873 aff.
  7. 7 Mai 2017Les isolants devront répondre aux résistances thermiques en vigueur1182 aff.
  8. 10 Sept. 2015Chaque région demande une isolation particulière2105 aff.