Travaux dans sa maison

Méthode et matériel parfait pour vos sols, caves, toitures et murs

Pour une efficacité énergétique optimale, votre maison doit être correctement isolée du toit jusqu'aux fondations. Pour cela, faites recours à l’isolation projetée. Une maison économe en énergie doit être chaude et ne pas en perdre. L'un des meilleurs moyens de prévenir les pertes de chaleur consiste à isoler les murs et le toit.

Isolation des sols

Le rez-de-chaussée doit être construit en plusieurs couches: revêtement de sol, sous-couche, couches isolantes appropriées et base.

Le matériau doit être résistant à la haute pression, avec une bonne isolation thermique et des propriétés hydrophobes. Des planches de polystyrène extrudé, de plaques de polyuréthane et de LECA concentré recouvert de ciment d'environ 1 cm d'épaisseur sont utilisées à cet effet. Une feuille de plastique recouvre l'isolant. Non seulement il sépare et sécurise les couches mais fournit également une lubrification à la base.

Isolation des murs extérieurs

Cette méthode peut être utilisée pour isoler des murs en briques, en briques, en béton cellulaire et en béton monolithique ou préfabriqué. Une autre caractéristique pratique de cette méthode est que les murs peuvent être enduits ou laissés inachevés.

Les éléments isolants de base sont la laine minérale et le polystyrène expansé. L’extérieur de la maison doit être isolé jusqu’aux bords supérieurs du parapet ou des coudes. La partie la plus basse de l'isolant doit être alignée avec les bords supérieurs des fenêtres du sous-sol. Les socles doivent également être isolés.

Isolation du toit

Il est important de se rappeler que l'isolation exerce une pression supplémentaire sur la structure du toit. C'est pourquoi le matériau isolant doit être suffisamment léger pour ne pas surcharger la structure existante et éviter au propriétaire de devoir construire une structure lourde et coûteuse.

En raison de ces exigences, la meilleure solution est la laine de verre. Il est non seulement chaud, mais aussi très élastique, ce qui aide à sceller la surface de manière très étanche. La laine de verre est très légère, elle ne sollicite donc pas la structure du toit.

Ainsi il est important de considérer l’isolation de votre maison afin de mieux gérer l’énergie circulant. Cela implique plusieurs méthodes avec des matériels naturels.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Isolation"

  1. 6 Nov. 2017Commencez par les meilleurs matériaux!594 aff.
  2. 14 Oct. 2017Vos travaux d’étanchéité par un spécialiste dans les Yvelines633 aff.
  3. 7 Juil. 2017Trouvez l'artisan parfait pour vos travaux1201 aff.
  4. 24 Juin 2017N'est-il pas temps d'effectuer quelques retouches à votre maison?727 aff.
  5. 7 Mai 2017Les isolants devront répondre aux résistances thermiques en vigueur986 aff.
  6. 25 Avril 2017Le parquet peut vous aider à isoler votre maison !832 aff.
  7. 10 Sept. 2015Chaque région demande une isolation particulière1537 aff.
  8. 20 Juin 2015L'isolation dans des régions humides1416 aff.