Travaux dans sa maison

Qui a droit au statut LMNP ? Tout savoir !

Habituellement, les particuliers qui se lancent dans un investissement immobilier se ruent tout de suite vers la méthode classique de la location à nu. Cependant, ils ont la possibilité de placer leur argent de manière plus intelligente en accédant au statut de LMNP. Afin de profiter de tous les avantages de ce dispositif, voici les conditions qu’il faut respecter. 

Intérieur, Conception, Pièce, Bureau, Domicile

Comment devenir loueur en meublé non professionnel ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le statut de LMNP n’est accessible qu’aux personnes physiques. Afin de l’obtenir, les investisseurs doivent acquérir des logements qu’ils équiperont et meubleront selon les réglementations en vigueur. Sinon, certains promoteurs proposent des programmes pour acheter des actifs directement prêts à l’emploi. 

En outre, avant de démarrer son activité, il est indispensable de s’enregistrer auprès du greffe du Tribunal de Commerce de sa région. En effet, une LMNP doit être inscrite au niveau du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés pour obtenir une immatriculation. 

Attention, pour être considérés en tant que loueur meublé non professionnel, les loyers gagnés ne doivent pas dépasser les 23 000 euros par an ou 50 % des revenus globaux du foyer fiscal. En outre, l’exploitation du bien doit être confiée à un gestionnaire pour une durée de 9 ou 12 ans, par l’intermédiaire d’un bail commercial. Suivre ce lien pour en savoir plus.

Les principaux avantages de cet investissement

La Location Meublée Non Professionnelle possède réellement de nombreux atouts pour les investisseurs. En premier lieu, la délégation de l’actif à un exploitant ou une société spécialisée allègent considérablement les contraintes de gestion des propriétaires. De quoi aussi bénéficier de l’expertise de professionnels en la matière qui feront le nécessaire pour que le bien soit rentable. Par ailleurs, en termes de fiscalité, les contribuables pourront réduire de manière conséquente leurs charges d’imposition. En Effet, les revenus imposables peuvent être amputés des dépenses comme les travaux d’entretien, les charges de copropriété, etc. 

Bref, le statut de LMNP n’est donc pas difficile à obtenir pour les particuliers. En remplissant toutes les conditions requises, les épargnants pourront profiter d’un investissement plutôt sûr et performant sur le long terme.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Équipement de la maison"

  1. 29 Déc. 2021Les meilleurs conseils pour réussir son investissement en colocation274 aff.
  2. 11 Déc. 2021Guide LMNP : investir en location meublée359 aff.
  3. 2 Nov. 2020Comment fonctionne un poste à souder semi-automatique ?1157 aff.
  4. 2 Nov. 2019Mettre sa voiture à l'abri l'hiver1170 aff.
  5. 21 Juin 2019La prime d’énergie, bien se renseigner pour payer peu1277 aff.
  6. 9 Août 2018Palmarès des meilleures SCPI de commerce pour 20181776 aff.
  7. 25 Fév. 2018C'est le moment de refaire votre déco d'intérieur ?2090 aff.
  8. 29 Déc. 2017Suivez ce lien pour pleins de conseils maison !1484 aff.