Travaux dans sa maison

Mettre sa voiture à l'abri l'hiver

Quand la chaleur et la luminosité commencent à tomber, c'est le signe que l'hiver et ses températures négatives sont proches. Le moment est donc venu de préparer votre voiture à tous ces changements climatiques, surtout si vous en avez besoin tous les matins pour vous rendre au travail. Cependant, il existe l’abri voiture en bois et en aluminium.

L'effet de l'hiver sur la voiture

Laisser votre voiture à l'extérieur pendant l'hiver reviendrait à la mettre en contact avec l'humidité et le froid, ce qui n'est pas sans conséquence négative. En effet, les sels provenant du déneigement peuvent créer de l’usure et la corrosion du corps, le gel intense peut rendre l’ouverture des portes difficile et créer une rupture du pare-brise. De plus, le froid peut endommager votre batterie et rendre le démarrage du véhicule complexe. La meilleure façon de protéger votre véhicule en hiver est de le protéger le plus possible. Un garage est bien sûr la solution idéale mais, à défaut, d'autres possibilités existent. Moins cher, un abri voiture ou "carport" mettra votre véhicule à l'abri des intempéries, même de la neige. Cela permettra de gagner un temps précieux en quittant la maison. Sachez qu’il existe également des abris de tente peu coûteux qui peuvent être installés en quelques minutes. Si vous ne possédez aucun de ces équipements, une simple bâche s'avérera utile et se retirera au moment opportun.

Avantages et inconvénients de garer sa voiture dans un garage en hiver

Il y a des avantages à laisser la voiture dans le garage. Les fluides essentiels, tels que l'huile de moteur, seront plus liquides. Ainsi, au démarrage, ils lubrifieront les pièces mécaniques plus rapidement. Vous n'aurez pas à labourer ni à déglacer la carrosserie et le pare-brise, ce qui réduira le risque d'endommager la peinture et les essuie-glaces. Entreposer tous les jours notre véhicule dans le garage présente autant d’avantages que d’inconvénients. Il est recommandé de ne pas chauffer le garage inutilement: une température d'environ cinq degrés Celsius suffira en hiver.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Équipement de la maison"

  1. 21 Juin 2019La prime d’énergie, bien se renseigner pour payer peu265 aff.
  2. 9 Août 2018Palmarès des meilleures SCPI de commerce pour 2018612 aff.
  3. 25 Fév. 2018C'est le moment de refaire votre déco d'intérieur ?1063 aff.
  4. 29 Déc. 2017Suivez ce lien pour pleins de conseils maison !631 aff.
  5. 14 Déc. 2017Un ramonage fait pas un pro est plus sécuritaire925 aff.
  6. 18 Nov. 2017Notre dossier spécial pour bien choisir votre VMC903 aff.
  7. 19 Oct. 2017Trouvez des centaines d'astuces pour fabriquer votre propre table basse907 aff.
  8. 25 Août 2017La télésurveillance doit respecter certaines normes1310 aff.