Travaux dans sa maison

Quels sont les avantages des alarmes anti-brouillage ?

Les maisons qui se font cambrioler sont de plus en plus nombreuses actuellement. Certes, des foyers utilisent des dispositifs de sécurité, mais les cambrioleurs sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. L’utilisation de brouilleur d’alarme constitue un exemple concret. Pour éviter d’être une victime, il faut se préparer à toute éventualité. Dans ce sens, les alarmes anti-brouillage peuvent vraiment servir.

En quoi consiste un brouilleur d’alarme ?

Lors d’un cambriolage, les cambrioleurs utilisent plutôt des outils classiques pour dérober les biens d’autrui. Toutefois, ceux qui possèdent une plus forte expérience utilisent des outils sophistiqués comme un brouilleur d'alarme. Ce dernier comme son nom l’indique est un accessoire utilisé pour brouiller le signal d’une alarme sans fil et empêcher ainsi son déclenchement. Il faut comprendre qu’une alarme sans fil procède par transmission d’ondes entre le détecteur et la centrale. C’est de cette façon que l’alarme se déclenche et alerte les personnes concernées. Cependant, le brouilleur qui est un appareil destiné à brouiller la communication bouleverse la règle des choses évitant ainsi le déclenchement de l’alarme. Bien que ce système soit le plus souvent utilisé par des cambrioleurs expérimentés, ce type d’appareil est disponible sur le marché.

Comment contrer les brouilleurs d’alarme ?

La première mesure à prendre pour contrer les tentatives des personnes malintentionnées est de rester vigilant. Il faut être discret et éviter d’exposer son système de sécurité comme c’est le cas avec les antennes trop visibles. Utiliser des alarmes sans-fil bi-fréquence complique également le travail des cambrioleurs, car ces alarmes émettent sur deux fréquences différentes. Comme solution, il y a aussi le détecteur de brouillage. Ce système est équipé d’une fonction qui actionne la sirène dès qu’une tentative de brouillage se fait constater. Selon le type d’alarme anti-brouillage, il est même possible d’évaluer la distance de son cambrioleur. En y mettant le prix, les intéressés pourront même être avertis sur leur téléphone par appel ou par SMS en cas de brouillage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Équipement de la maison"

  1. 9 Août 2018Palmarès des meilleures SCPI de commerce pour 2018316 aff.
  2. 25 Fév. 2018C'est le moment de refaire votre déco d'intérieur ?828 aff.
  3. 29 Déc. 2017Suivez ce lien pour pleins de conseils maison !411 aff.
  4. 14 Déc. 2017Un ramonage fait pas un pro est plus sécuritaire663 aff.
  5. 18 Nov. 2017Notre dossier spécial pour bien choisir votre VMC663 aff.
  6. 19 Oct. 2017Trouvez des centaines d'astuces pour fabriquer votre propre table basse657 aff.
  7. 25 Août 2017La télésurveillance doit respecter certaines normes1048 aff.
  8. 26 Mai 2017A Bordeaux, un créateur de salle de bain pour vous aider!822 aff.