Où mettre les déchets de mon bassin ?

Avoir un bassin de jardin est actuellement une tendance. Si certaines personnes choisissent d'avoir un jacuzzi ou une piscine, d'autres préfèrent un peu de fraîcheur et une touche de sérénité dans leur jardin.

L'une des raisons qui pourrait troubler l'eau du bassin est la prolifération des algues. Ces derniers se développent de plus en plus quand il y a une quantité excessive de nutriments surtout en présence du soleil. Il est tout à fiat possible de garder l'équilibre et la propreté de l'eau en utilisant des plantes aquatiques à condition que le bassin en question soit recouvert d'environ 50 à 60% par ces dernières.

Bien que sa cuve soit dotée d'une pompe de bassin, il est encore très probable que cette dernière soit remplie de déchets toxiques ou non pour ses poissons. Il est alors indispensable de bien l'entretenir le plus souvent possible.

Où placer les déchets ?

Il existe trois types de déchets dont les recyclables, les bio dégradables et les non recyclables.

Les recyclables sont les papiers, les journaux, les magazines, les bouteilles ou les flacons en plastiques, les cartons bruns pliés, les briques alimentaires, les boîtes et suremballages en cartns, les conserves, les aérosols, les bidons, les canettes métalliques, les bouteilles et bocaux en verre. Vous pouvez les placer dans des éco-sac par exemple.

Les déchets biodégradables sont les restes de fruits et légumes crus ou cuits, les coquilles d'oeufs, les tisanes, le thé, les marcs de cafdé, les feuilles, les tailles de aies, les déchets du potager, les tontes de gazon, les écorces, les sciures de bois, les fleurs, les cendres froides et autres. Vous pouvez les mettre dans une déchetterie.

Quand aux déchets non recyclables, vous pouvez les mettre directement à la poubelle.

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de mieux que de bien entretenir son bassin et d'en prendre soin pour que ces types de déchets ne viennent pas le polluer.

Les dernières publications "Travaux dans sa maison"