Guide complet pour les idées reçues pour l'isolation par l'extérieur

Depuis l’année 2011, les Français se sont rendu compte qu’il est très important de faire des travaux d’isolation dans sa maison que ce soit une nouvelle construction ou une ancienne maison. Une étude a démontré qu’avoir une meilleure isolation serait important qu’avoir un meilleur confort. Pourtant, si on revoie le taux des travaux d’isolation de 2011, l’isolation thermique par l’intérieur dépasse largement celui de l’extérieur avec 6% de différence.

Focus sur l'ITE

L’une des idées reçues pour repousser l’isolation thermique par l’extérieur serait que cette dernière ne pourrait pas s’adapter aux vieilles façades. Une affirmation qui est entièrement fausse selon les experts en immobilier bayonne car non seulement, cette technique permet de donner un nouvel aspect à ces dernières que ce soit un aspect moderne ou bien contemporain mais elle permet également de combiner deux travaux : l’isolation et le ravalement de la façade.

L’isolation thermique par l’extérieur s’avère également être un travail plus que contraignant pour certaines personnes. Pourtant, cette technique n’oblige pas la famille à déménager pendant les travaux et ne réduit pas également l’espace habitable de la maison. Ce qui est un grand avantage parce que les occupants ne risqueraient pas à se soucier de faire une nouvelle décoration pour toute l’habitation.

D’autres personnes pensent que l’isolation thermique par l’extérieur est beaucoup trop chère. Cette information n’est pas totalement fausse. Pour pouvoir entreprendre ce type d’isolation, il faut penser à un grand investissement de départ. Cependant, elle permet également aux propriétaires de la maison d’avoir un meilleur confort thermique en limitant les ponts thermiques de la maison donc une bonne économie en matière de chauffage.

L’isolation thermique par l’extérieur n’est pas faite que pour se protéger du froid mais permet d’avoir une température constante pendant l’été et l’hiver (chaud en hiver et frais en été). Il faut également savoir que cette méthode n’est pas forcément obligatoire. D’ailleurs la RT 2012 le dit bien. Il faut aussi noter que les propriétaires qui veulent entreprendre ces travaux peuvent aussi bénéficier des aides d’isolation extérieure ou des subventions pour ces travaux d’isolation sous une certaines conditions.
Bref, l’isolation thermique par l’extérieur est beaucoup plus bénéfique qu’une isolation thermique par l’intérieur.

Voir aussi : www.alday-immobilier.com

Les dernières publications "Travaux dans sa maison"