Les koïs sont des carpes d'origine japonaise, idéales pour la décoration des piscines et bassins de jardin. Ce sont des carpes robustes et possédants des robes extraordinaires, ce qui suscite l'intérêt des particuliers pour orner leur extérieur.
Qu'est-ce qu’une koï ?
Une carpe d'origine asiatique, qui au long de processus génétique possède des robes à couleurs hors du commun. Ils peuvent atteindre une taille extraordinaire, allant jusqu'à 80cm, et caractériser par la couleur de leurs écailles. Catégorisés par classe de A, B et C selon ses robes, leurs prix peuvent atteindre les milliers d'euros, mais les bons koïs sont des attractions de plus en plus tendance pour un bassin naturel.
Quels koïs pour orner son jardin ?
Le choix est multiple, mais c'est une question de goût et de budget. L'idéale c'est d'acquérir des petits koïs, et de les élever soi-même afin de constater leurs évolutions et épanouissements. Afin de les garder en bonne santé, il faut des soins spécifiques avec une alimentation adéquate. On a le choix entre les catégories de carpe koi, de couleur unique ou à plusieurs couleurs pour égayer les visiteurs. Avoir des koïs chez soi est devenu de plus en plus tendance, mais il ne faut jamais négliger les entretiens, les soins et l'alimentation.