Comment fixer le prix d’un ravalement de façade ?

Fixer le prix d’un ravalement de façade dans Paris 1 n’est pas une mince affaire, car ça demande une certaine expertise, il n’y a pas de place pour l’à peu près dans ce métier. Le prix devra également être équilibré car sinon les bénéficiaires vont refuser et chercher moins cher. Voyons quelles sont les étapes pour fixer le prix du ravalement de façade.

Les étapes préliminaires au ravalement de façade

Effectuer un ravalement de façade est quelque chose de très spécialisé, ce n’est pas quelque chose que l’on peut tenter de faire tout seul avec des notions dans la matière, il faut donc avoir les connaissances nécessaires. Avant le ravalement de façade il y a donc une visite de l’entreprise qui va faire un état des lieux, analyser le site pour déterminer quels travaux seront nécessaires.

Il faut savoir qu’il y a des bureaux d’études, des métreurs vont donc prendre les mesures des bâtiments, le technicien d’études prendra en compte les remarques qui figurent dans le compte rendu des métreurs (il y a des grilles spécifiques pour ça). Ensuite il faudra déterminer l’état général des bâtiments, la main d’œuvre nécessaire ou combien de personnes il faudra employer pour la tâche et enfin quels seront les matériaux les plus adaptés. Il y aura enfin un coefficient des frais. Selon la hauteur et la longueur des bâtiments qui ont été mesurés une offre de prix sera établie, il faudra donc trouver le juste équilibre pour ce prix car si c’est trop cher on refuse et si ce n’est vraiment pas cher cela peut semer le doute.

Comment le prix est-il déterminé ?

Pour déterminer le prix le technicien va faire un prix par rapport aux surfaces mesurées, les critères seront donc la difficulté ou la facilité d’accès, la hauteur du bâtiment (vous imaginez bien que pour un gratte-ciel ça couterait très cher). L’échafaudage, les matériaux et la main d’œuvre sont les éléments qui ont le plus d’impact sur le prix.

Les dernières publications "Travaux dans sa maison"