Les spécificités des façades basques

Le pays basque est un pays connu grâce à ses nombreuses traditions et cultures. Il est deux composés de deux grand pays notamment sur l’Espagne et la France. L’une des particularités du pays basque est sa culture de piment que l’on appelle piment d’Espelette, mais il se fait aussi remarquer grâce à son architecture et ses immobiliers assez spécifiques. Etant l’une des destinations favorites pour passer de bonnes vacances, le pays basque vous accueille dans ses maisons chaleureuses. L’une des références est la côte basque qui se situe entre Anglet qui se trouve en France et Bilbao qui se situe en Espagne.

Les couleurs qui sonr propres aux différentes régions de France

L'Immobilier côte basque est assez diffèrent par rapport à d’autres villes. Nous trouvons des façades très souvent colorées, la couleur dépend de la région. Une façade est la partie extérieure d’un bâtiment ou d’une maison. Voici quelques couleurs de façades ainsi que leurs régions :

-La couleur rouge et la verte foncée représentent le Pays basque,

-La couleur verte représente l’Est Champagne (l’Alsace, Lorraine),

-La couleur marron pour le grand Est (Bourgogne, Franche-Comté),

-La couleur bleue pour le Nord Manche (la Normandie),

-La couleur bleue claire pour la côte Atlantique (la Bretagne, Poitou-Charentes, pays de la Loire) et enfin,

La couleur chair pour le centre (l’ile de France).

Ces couleurs expliquent en général la géologie. Ce sont les règles d’urbanisation de la commune qui définissent les couleurs auprès de l’employer et elle doit être respectée afin de donner une cohérence en ce qui concerne l’architecture de la ville. Bien que l’immobilier ait une spécificité au niveau extérieure, c’est à dire la couleur des façades mais nous avons aussi le coté intérieur avec leurs poutres apparentes. La poutre est l’un des éléments dans l’apparence d’un bien immobilier du pays basque, un atout majeur pour résister à la flexion.

Les dernières publications "Travaux dans sa maison"